IVAN en forme

Voilà des mois qu’Ivan Collendaveloo n’est plus à l’avant-plan de l’actualité. Depuis le 25 juin 2020 il n’est plus qu’un simple membre du Parlement. L’ancien Deputy Prime Minister et ministre des Services publics, fut révoqué de son poste par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, Cela, dans le sillage de l’affaire St-Louis.

Nous l’avons aperçu vendredi dernier au volant de sa voiture à Beau-Bassin. Jovial et paraissant en forme, il nous a gentiment répondu qu’il est en bonne santé et que tout marche tranquillement mais sûrement.

Malgré qu’il ne soit plus sur le Front bench, le député de la no.19 n’a pas d’états d’âme, du moins il se prive de les exprimer. Ce qui est le propre d’un politique chevronné. Déjà, face à l’entêtement de la presse de lui extraire un quelconque ressentiment sur sa situation, Ivan a toujours fait bon cœur contre mauvaise fortune. En février dernier, il était sûr de son allégeance au gouvernement : « Je suis dans le camp de l’Alliance Morisien qui a été créé comme une succession à l’Alliance Lepep. Il y a eu beaucoup de problèmes ces derniers temps, mais n’empêche, je suis toujours dans l’Alliance Morisien et il n’y a aucune raison pour que je n’exprime pas ma solidarité, non seulement envers l’Alliance mais également envers tous ses membres. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *