Un passeur congolais restitue 84 boulettes d’héroïne

This image has an empty alt attribute; its file name is Capture-décran-2021-09-24-à-00.14.17.png

Blanchard Kimba Kapepa, 46 ans, un mûle congolais, a été intercepté par la Section Anti-Drogue de la Ma uritius Revenue Authority (M RA), à l’aéroport de Plaisance, le vendredi 10 septembre. Le passager est arrivé à Maurice par le vol Kenya Airways KQ 270 en provenance de Kenya.

Son comportement à l’allure suspecte a vite attiré l’attention des officiers de la douane.

Blanchard Kimba Kapepa qui s’apprêtait à quitter l’aéroport, a été interpellé et soumis à un exercice de profilage. Les officiers ont également fouillé ses bagages mais rien d’incriminant n’a été décelé. Toutefois, sous un feu roulant de questions, il a fini par avouer avoir avalé une cinquantaine de boulettes de drogue. Blanchard Kimba Kapepa, a été, par la suite, conduit à l’hôpital Jawaharlal-Nehru de Rose-Belle où les médecins l’ont placé sous surveillance médicale. Mis sous laxatif, il a purgé 84 boulettes d’héroïne, estimée à environ Rs 18 millions.

L’Anti-Drug and Smuggling Unit prend cette affaire très au sérieux. D’ailleurs, les investigations se portent principalement sur le commanditaire de ce trafic et par la même occasion, les officiers suivent une piste pour retracer le destinataire de cette drogue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *