High-Level Committee: Le Premier ministre,Pravind Kumar Jugnauth réitère l’engagement du Gouvernement à lutter contre la violence sexiste
La mise en œuvre de la Stratégie nationale et du Plan d’action pour l’élimination de la violence sexiste (VBG) a été au premier plan des discussions qui se sont tenues, aujourd’hui, au cours du quatrième Comité de haut niveau présidé par le Premier Ministre, M. Pravind Kumar Jugnauth, au Bâtiment du Trésor à Port-Louis.
Le vice-premier ministre,M. Louis Steven Obeegadoo; le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Education, de l’Enseignement Supérieur, de la Science et de la Technologie, Mme Leela Devi Dookun-Luchoomun; la ministre de l’Égalité des sexes et du Bien-être de la famille, Mme Kalpana Devi Koonjoo-Shah; et d’autres ministres étaient présents.
Dans une déclaration, le Premier Ministre Jugnauth a réitéré l’engagement du Gouvernement à s’attaquer au problème de la violence sexiste et à éliminer tout type de violence à l’égard des hommes et des femmes. L’objectif, a-t-il souligné, est de veiller à ce que les hommes et les femmes mènent une vie sécurisée et jouissent de l’harmonie et de la paix dans la société.