Maurice a reçu, ce matin, un deuxième don de 107 640 doses de vaccins Pfizer-BioNTech contre la COVID-19 en provenance des États-Unis d’Amérique. Le don de vaccin a été fait grâce à une étroite collaboration entre le gouvernement des États-Unis, le gouvernement de Maurice et l’installation COVAX.
La chargée d’affaires de l’ambassade des États-Unis, Mme Judes E. DeBaere, le chef du protocole du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international, M. Anandrao Hurree, le directeur de la santé publique du ministère de la Santé et du Bien-être, le Dr Ashwamed Dinassing, et d’autres personnalités étaient présents à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam de Plaisance pour recevoir l’envoi de vaccins.
Dans un communiqué, la Chargée d’Affaires des États-Unis a souligné que cette deuxième cargaison de vaccins s’ajoute au don de quelque 87 000 vaccins en septembre dernier à Maurice, ce qui, a-t-elle souligné, est une preuve continue des solides relations bilatérales entre les deux pays.